Posted by

Le style moderne

color-text--white
bg--black
Date de publication
Mardi, 07 nov, 2017
Post category
D'entreprise

Share this on social media

Le style de décoration moderne est un style chic et élégant aux lignes épurées qui s’appuie sur la fonctionnalité, l’ergonomie et la durabilité.

 

 

L’idée centrale de ce style est de créer un intérieur convivial qui facilite le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonctionnalité et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la décoration et encore moins le luxe, ce style se veut dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’accessoires afin de préserver l’impression d’espace et de grandeur.

 

 

 

Les principaux matériaux que l’on retrouve dans un style de décoration moderne sont la pierre, le béton et le verre, mais aussi le bois et le plastique. Le métal est également très présent dans ce style notamment l’inox, l’aluminium et le chrome. En matière de couleurs, ce style aime les couleurs neutres comme le blanc et le gris cependant pour éviter le piège d’avoir un intérieur vide et fade, il est tout de même recommandé de prévoir des touches de couleurs vives en accessoires.

 

 

Comment distinguer entre les styles moderne, minimaliste et contemporain ? Le style de décoration moderne est très souvent confondu avec les styles contemporain et minimaliste vu qu’ils partagent tous les mêmes lignes épurées et les couleurs neutres. Il existe quelques détails pour les distinguer :

 

 

 

 

• Le style minimaliste met l’accent sur le strict minimum en matière de mobilier. Les espaces de rangement sont cachés à la vue.

 

 

ChambreMinimaliste

Chambre minimaliste

 

 

• Le style contemporain ressemble plus au style moderne avec une touche additionnelle de postmodernisme et d’art déco via l’intégration d’éléments populaires de la technologie et des mobiliers plus récents et futuristes.

 

 

Chambre Contemporaine

Chambre contemporaine

 

 

ChambreModerne

Chambre moderne 

 

 

Astuce : quels types d’interrupteurs pour le style moderne ?

Pour rester conforme à l’esprit du style moderne et ses lignes épurées, préférer les séries d’appareillages au  design carré épuré en adaptant la couleur et les matériaux aux couleurs et matériaux de la pièce ou du mobilier pour le faire ressortir.

 

Socket1

 

 

socket2

 

 

Interior3