Posted by

Le style décoration marocain

Date de publication
Mardi, 31 oct, 2017
Post category
D'entreprise

Share this on social media

Le style de décoration marocain est un style à la fois élégant, convivial et chaleureux. Il a su faire preuve d’évolution et d’adaptabilité au fils du temps et des styles faisant de lui un style intemporel et indémodable.

Au Maroc, quel que soit le style décoratif adopté, il est indispensable de réserver au moins une pièce ou un coin pour le salon marocain.

Qu’est ce qui caractérise le style de décoration marocain et comment l’adopter d’une manière moderne et subtile ?

Le style marocain dans sa version classique, est imprégné par la richesse et la noblesse des matériaux et couleurs utilisés et puise son élégance de la charmante fusion entre différentes matières, notamment :

  • Boiserie noble travaillée et sculptée finement à la main pour orner meubles, portes, fenêtres, plafonds et murs
  • Tissus raffinés en velours, soie et broquarts brodés à la main et ornés de dentelles et passementerie
  • Tapis orientaux avec motifs et couleurs fabuleusement contrastées et typiques
  • Mosaïque artisanale
  • Vitrailles multicolores laissant passer une lumière subtilement marquée par ses fascinantes couleurs
  • Accessoires en cuivre et argent ….
  • Le tout en couleurs extrêmement riches, variées et contrastées.

Le style marocain classique traditionnel est ainsi très orné et riche en matériaux et couleurs. Il est également encombré prévoyant un peu partout des meubles d’appoints, tables centrales, tables de coin, lustres et lampadaires, poufs, coussins…

Style Marocain 24style marocain simon 54style marocain simon 54 - 24Style Marocain 2

Aujourd’hui devant l’évolution des goûts en faveur d’un design d’intérieur plutôt contemporain, épuré et minimaliste jugé plus pratique et confortable au quotidien, nous assistons à une réelle modernisation du style marocain.

Dans sa version modernisée, le nouveau style marocain délaisse la mosaïque, utilise de moins en moins de bois, préfère les tissus unis enrichis par quelques coussins imprimés, remplace les tables centrales par des tables basses moins encombrantes, abandonne les rideaux traditionnels au profit de stores ou voilage uniques beaucoup plus modernes… Tout est plus léger pour un résultat encore plus épatant.

En matière de couleurs, ce nouveau style préfère les couleurs neutres pour la base comme le gris, le taupe ou le beige avec des coussins et accessoires en couleurs et motifs marocains comme l’orange, l’or, le vert, le bleu….

La clé de succès d’un tel style est de savoir mélanger des meubles modernes et des pièces représentatives du style marocain.

style marocain simon 54Style MarocainStyle MarocainStyle Marocain

Comment adapter vos interrupteurs à votre décoration :

Pour le style marocain traditionnel, opter pour des interrupteurs avec plaques en matériaux adaptés aux matériaux utilisés dans l’environnement en question : la série Simon 54 est particulièrement adaptée à ce style avec 2 designs différents pour satisfaire aussi bien les amoureux des formes arrondies que ceux qui ne jurent que par le carré. Disponibles en divers matériaux adaptés à ce style : or, inox, cuivre, bois …

Pour le style marocain moderne, préférer des séries au design contemporain notamment :

  • La série Simon 82 Detail au design original et sobre imprégné discrètement par des touches de matériaux pour un effet chic sans extravagance.
  • La série Simon 24 Harmonie avec finitions métallisées (or, champagne, aluminium) ou avec couleurs vives à marier aux accessoires.