Posted by

Le style contemporain

color-text--white
bg--black
Date de publication
Lundi, 11 déc, 2017

Share this on social media

Le style de décoration contemporain se caractérise par ses espaces, vastes, ouverts et lumineux grâce à la grandeur et la multiplication des fenêtres en mur ou en toit. L'ouverture vers l'extérieur et la fusion des espaces revêt une importance primordiale dans ce style.

Il s’agit d’un style très similaire au style moderne en termes de fonctionnalité et d’ergonomie avec une touche à l’air du temps actuel comme l’indique si bien le mot « contemporain ».

La fonctionnalité et la modernité dans une maison contemporaine est reflétée par l’intelligence des équipements comme la télévision High-tech qui sert de contrôle centralisé pour l’éclairage et la sécurité de toute la maison ou encore le fauteuil ajustable pour un maximum de confort et le design ultra moderne des meubles.

 

 

 

Le côté contemporain est également ressorti par les matériaux industriels notamment :

  • L’acier est le matériau le plus dominant : résistant et facile d’entretien, il est partout dans une maison contemporaine : pieds de meuble, escaliers, luminaires, divers accessoires et objets décoratifs.
  • Le verre pour donner de la fluidité et de la transparence aux espaces et conserver l’impression de grandeur.
  • Le béton traité est très tendance dans un intérieur ultra moderne.

 

Il est également possible de retrouver des matériaux naturels comme le bois et le cuir, par petite touche en accord avec l’ensemble.

Les sols d’une maison contemporaine sont généralement en bois, carrelage ou pierre et marbre. Ils doivent rester découverts avec des petites touches de tapis de sol design pour apporter le confort et la chaleur nécessaire sans couvrir la totalité du sol.

Côté couleurs, à l’instar du style moderne, le style de décoration contemporain est très imprégné par les couleurs neutres tels que le blanc, le beige, l’anthracite et le noir à raviver avec des touches de couleurs accentuées en harmonie avec l’environnement.

 

 

Astuce : quels types d’interrupteurs pour le style contemporain ?

Pour rester conforme à l’esprit du style contemporain et ses lignes épurées, préférer les séries d’appareillages au design carré épuré en optant pour des plaques de matériau adapté à ceux utilisés dans la déco notamment l’acier et le verre ou encore le béton.

 

 

stylecontemporain1

 

 

stylecontemporain2

 

 

stylecontemporain3